Les Fontaines

Grandes de 100 à 150 cm

Brocéliande

Ayant obtenu le Janus de l’industrie, la Brocéliande est polyvalente par sa taille, sa forme et ses destinations diverses. Elle convient pour les parcs et jardins, les piscines, les cours, et places publiques.

Dauphin

La Dauphin donne une qualité de présence particulièrement relaxante et gracieuse. L’eau s’enroule dans une cavité et s’étend à l’opposé sur un large pétale en va et vient. Particulièrement sculpturale, cette pièce meuble délicatement un hall d’entrée, un espace de repos, une terrasse… où il fait bon laisser couler le temps. Elle peut se poser sur un bassin ovale (1m70 de coté) ou s’adosser à une rocaille.

Symphonie

La Symphonie est l’œuvre maîtresse de toutes les Vasques Vives. Il s’agit d’un ensemble évolutif haut de gamme qui offre une grande variabilité de tailles, grâce à la composition de ses 7 Vasques Vives. Chaque pièce crée son propre rythme visuel et acoustique. Elle convient pour les grands volumes d’intérieurs, les parcs et jardins, les piscine, les cours, les places publiques… Quelque soit la situation , et même si elle réduite à quelques pièces, cette cascade s’impose par son élégance.

Odyssée Vortex 2

L’Odyssée est le modèle même de la revitalisation de l’eau par le mouvement. Grâce à son brassage rythmique et tourbillonnaire, accentué par deux spirales au nombre d’or, l’Odyssée est le modèle idéal pour revitaliser et oxygéner toutes les eaux. Elle est la plus utilisée pour les applications agricoles. Elle existe aussi en petit modèle. Deux cônes en cuivre peuvent éventuellement être rajoutés. Il est possible de la concevoir en basalte.

Odyssée Vortex résine

Grâce à son brassage rythmique et tourbillonnaire très dynamique, l’Odyssée est le modèle idéal pour revitaliser et oxygéner toutes les eaux. Elle est la plus utilisée pour les applications agricoles.  10 fois plus légère que son homologue en pierre reconstituée, elle est beaucoup plus maniable.

Elle existe aussi en petit modèle, mais seulement en pierre.