Transformation d'une piscine chimique en bassin naturel avec dynamisation de l'eau
Création d'un bassin de baignade naturelle

Projets déjà réalisés

Aïga Terra se propose de vous accompagner pour la création d’espace aquatique de baignade naturel. Il est en effet tout à fait possible de transformer des piscines chimiques en bassins naturels à l’aide de techniques de régénération de l’eau en combinant différents systèmes qui créent un environnement aquatique naturel, harmonieux, équilibrant, revitalisant pour les habitants humains et non humains ! Les techniques combinent :

– des formes organiques jouant sur des proportions naturelles,

– des matériaux naturels choisis pour régénérer l’eau,

– un design qui crée des circulations naturelles de l’eau,

– des plantes aquatiques adaptées,

– des Vasques Vives pour dynamiser l’eau. 

Eventuellement d’autres techniques (tout aussi naturelles !) sont associées pour bénéficier d’une eau limpide, vivante, vivifiante. 

A gauche un projet réalisé en collaboration avec l’architecte Emmanuel Coste d’Eaulistic qui combine l’ensemble de ces techniques, dont entre autre l’installation d’une fontaine Symphonie pour la dynamisation de l’eau. 

Ci-dessous, un autre projet du même genre. 

L’accompagnement et les conseils pour la création de baignade naturel selon les mêmes principes est bien entendu tout à fait possible.  

Vous avez un projet ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour un devis personnalisé : choix des Vasques Vives, du matériau, du dimensionnement techniques, intégration paysagère, autonomie solaire…