Aïga Terra
L'équipe
D’où je viens…
Il y a 20 ans, je découvrais la science de l’eau à travers J. Benvéniste et la mémoire de l’eau puis tous les chercheurs ayant exploré cette très chère inconnue qui est l’eau : V. Schauberger, T. Schwenck, J. Rousseau, M. Violet, L.C. Vincent, etc
Au cours de ces 25 dernières années, j’ai cheminé, de la construction navale au moulage décoratif, en passant par la phytoépuration et la mise en œuvre de baignades naturelles où j’ai pu expérimenter ces sciences, notamment en mettant en œuvre le principe de revitalisation par vortex.
Toutes ces expériences se retrouvent regroupées dans la conception et l’intégration des Vasques Vives.
Une rencontre avec Sylvie et Michaël Monzies au forum « A la rencontre de l’eau » en novembre 2018 au Puy-en-Velay m’amena à me positionner comme candidat à la poursuite des travaux autour des Vasques Vives. L’atelier Coralis change de couleur et devient Aïga Terra. Aïga, c’est « eau » en occitan, ma langue ancestrale et mes racines. Terra est notre Terre Mère, mais elle est aussi la terre fertile. Les Vasques Vives contribuent à cette fertilité grâce à son ouverture aux ondes cosmiques. Bienvenu-e sur Aïga Terra, l’Atelier des Vasques Vives.
A la suite du travail de John Wilkes et de Théodor Schwenk, puis de Sylvie et Michaël Monzies en France, aujourd’hui, l’entreprise propose un éventail étendu de Vasques Vives Virbela® et peut répondre à des projets individualisés sur demande. A ce jour, des exportations (livraisons et installations) ont été effectuées dans 14 pays.
Pour des raisons d’autonomie les Vasques Vives sont le plus souvent mises en eau à l’aide d’une pompe immergée ou autre système de relevage en circuit fermé.Pour certains modèles, plusieurs pièces sont assemblées en cascades les unes à la suite des autres. Leur dessous plat permet de les poser sur des marches de fondation dimensionnées pour chaque modèle. Pour toute étude, demandez le plan. Des Vasques Vives sont conçus pour être suspendu. Dans certains cas, les Vasques Vives peuvent s’intégrer ou se modeler directement sur un cours d’eau naturel.