Restructurer les liquides alimentaires

Les Vasques Vives® pour favoriser le vivant

Eau de boisson

Dynamiser et regénerer

Particulièrement après une filtration forcée comme c’est le cas d’une osmose inverse… Une eau dynamisée optimise les processus vivants et formateurs dans l’organisme. Les mouvements tourbillonnaire de l’eau dynamisent de façon notoire la structure de l’eau reconnue aujourd’hui comme un facteur de vitalité (cf « La nature de l’eau » Y. Olivaux). L’hydratation est meilleure et les éléments nutritifs sont mieux assimilés par l’organisme.

La restructuration de l’eau après passage forcé dans une canalisation, stockage prolongé ou filtration type osmose inverse a d’autant plus d’importance. Après un long séjour enfermé, éventuellement sous pression, ou déstructurée par une pompe centrifuge à rotation excentrique élevée, le passage de l’eau dans une série de 12 petites Vasques Vives en colonne est un moyen aisé et ludique de cultiver son eau de boisson. Lors de l’écoulement gravitaire, l’exposition à la lumière solaire ouvre l’eau aux forces environnementales grâce aux mouvements respiratoires.

Vins, bières, jus de légumes ou de fruits

Améliorer gustativement

Le brassage de jus de fruit, de l’eau de la saumure pour la choucroute, ou encore du vin dans les Vasques Vives permet d’oxygéner et active le dégazage favorable sur les vins « réduits » avant la mise en bouteille. Les viticulteurs pratiquant cette méthode constatent une amélioration gustative de leurs produits. Les modèles de Vasques Vives proposés à ces fins conviennent également pour les traitements des liquides phytosanitaires biologiques.

Pour aller plus loin

Télécharger le dossier complet sur le brassage des liquides à usages agricole et alimentaire (format pdf)

Vous avez un projet ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour un devis personnalisé : choix des Vasques Vives, du matériau, dimensionnement techniques, intégration paysagère, autonomie solaire…